Il est des restaurants dont la réputation se forge sur l’accueil réservé par ses patrons.
De ce côté-là, Stéphanie et Guillaume Le Moigne, à la tête des P’tites recettes, n’ont aucun souci à se faire.
Ce couple trentenaire sympathique gère son affaire depuis le 7 mars dans la droite ligne de son prédécesseur.
« En nous vendant le restaurant, l’ancien propriétaire voulait que l’esprit des lieux perdure », narre Guillaume Le Moigne, derrière les fourneaux pendant le service. Ici, la simplicité prime.
Stéphanie Le Moigne est seule en salle pour 31 couverts maximum (il est conseillé de réserver le midi).
Un établissement à taille raisonnable donc pour le couple. « On a un apprenti depuis trois mois, note le chef. Il nous donne un bon coup de main. »
Une blanquette fondante
Le client trouvera « une cuisine du marché ou type bistrot » dans son assiette. La carte comporte une sélection de produits frais. Autant une volonté qu’une obligation pour les gérants.
« Nous n’avons pas de congélateur », explique simplement Guillaume Le Moigne. En cet hiver, il travaille à partir des légumes du moment à savoir potimarron, topinambour...
Le plat du jour alterne entre un poisson et une viande. La blanquette de veau, par exemple, fondante à souhait. « On s’adapte beaucoup à ce qui
plaît. Je vois qu’une entrée ‘’s’installe’’ en ce moment : le croustillant de crevettes au petit beurre blanc. Le velouté de potimarron marche bien aussi. »
Pour les desserts, le truc de Guillaume Le Moigne, c’est le chocolat. Sa tarte nappée d’une sorte de mousse ravira tous les amateurs. Pour les autres, la tarte aux citrons meringuée est très bonne, le sucré prend le dessus sur l’acidité.
Les vins ne sont pas en reste avec deux « têtes d’affiche » : le Cheverny blanc et le Saumur Champigny.
Ronan